Tous nos services

Notre personne ressource chimiste et chef auditeur depuis plus de 30 ans dans le domaine des inspections/ audit associés aux domaines de la santé s’assura que votre organisation ainsi que votre personnel sont formés et prêts à répondre aux exigences des inspections professionnelles de l'OPQ.

Le programme offert comprend les étapes suivantes:

  • 1. Évaluation de la documentation en référence aux exigences documentées de l'OPQ.

  • 2. Formation et sensibilisation du personnel aux exigences attendues pour les requis d'une inspection.

  • 3. La réalisation de simulations d'inspection/ audit interne pour confirmer le degré de préparation de votre organisation (pharmacie) pour subir l'inspection de l'OPQ.

  • 4. L'objectif de ce programme est de vous guider dans le processus exigé par l'OPQ pour la réalisation d'inspection de votre établissement et pour valider la conformité aux normes et les réglementations professionnelles attendues, afin de réduire les risques potentiels de déviation/ infraction et pénalité pécuniaires.

Ce programme préparatoire aux inspections professionnelles en pharmacie est une opportunité d'adapter les bonnes pratiques des systèmes de management de la qualité selon la norme internationale ISO 9001.

En investissant dans la préparation des inspections professionnelles, votre pharmacie, vos collaborateurs et vos fournisseurs s’assureront que votre entreprise est en mesure de répondre aux exigences réglementaires et de maintenir une réputation professionnelle à un niveau élevé.

Programme exclusif préparatoire aux inspections

L’OPQ, exige que la population ait droit à des soins et services de qualité, et les pharmacies doivent se conformer à des standards de pratique.

Dans cette optique nous avons développé une simulation d’inspection en pharmacie visant une dynamique préparatoire à une réelle inspection professionnelle ; qui aiderait les pharmacies à s’assurer de leur adéquation aux normes et la législation.

STRESS-TEST FORMULE PHYSIQUE

Procéder à un audit interne complet et détaillé; pratiques, procédures, RH, confidentialité, structure générale du laboratoire, respect de confidentialité des données, tâches opérationnelles votre circuit du médicament, hygiène, livraison, délivrance, conseil.

L'objectif consiste de s’assurer de ce qui est en place dans votre pharmacie est en parfaite adéquation avec la législation en vigueur.

Et surtout comment notre équipe de professionnels est en mesure vous aider pour améliorer votre documentation et mise en œuvre de bonne pratique.

PHASE I : Examen de ce qui est fait.

Une visite préliminaire avec J. Binhas pour établir une constatation et analyse terrain puis entretien avec le/la ou les pharmacien(ne)s responsables. Vérifications et inspection sur place.

PHASE II :

Rédaction du rapport d’état puis élaboration (selon les cas) d’un plan d'action pour corriger les défaillances et faiblesses identifiées lors du processus

Par Notre expert

Joseph Binhas

Chimiste et vérificateur environnemental agréé (V.E.A). Expérience de plus de 30 ans à titre de
Chef auditeur certifié auprès de registraires reconnus pour les normes internationales telles
qu’ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement), ISO 13485 (Instruments médicaux), FSSC2000
(alimentaire) et ANSI /GMP 455-2 (supplément diététique) instruments médicaux et formation
d’inspecteur de la FDA

Inspecteur visiteur (santé, GBM, etc.) pour le Conseil canadien d’accréditation des services
sociaux /

Agrément Canada (CCASS/CCHSA). Formateur auprès d’institutions enseignement, et consultant
pour implantation de système de gestion selon des référentiels reconnus.